Visite de la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

2000 1548 Fondation Ellen Poidatz

La Fondation a eu l’honneur d’accueillir au mois d’août  Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées auprès du Premier Ministre. Elle est venue à Saint-Fargeau-Ponthierry et a visité les locaux du Centre de Rééducation Fonctionnelle, de l’Institut d’Education Motrice et une partie de  l’accueil de loisirs Toboggan.

Visite de la secrétaire d'état - Fondation Poidatz

Guidée par Michel WATIER, Directeur Général de la Fondation, accompagnée du Sous-préfet de Fontainebleau représentant le Préfet-de-Seine-et-Marne et d’élus locaux, Sophie CLUZEL a rencontré les professionnels de ces établissements sanitaire (CRF) et médico-sociaux. Ils lui ont présenté les différentes prises en charge des enfants qu’ils accueillent. Des soins de suite et de réadaptation, à l’éducation motrice, en passant par l’organisation d’activités diverses et l’instruction, c’est un large panel de compétences pluridisciplinaires que la secrétaire d’Etat a découvert et a salué.

Visite de la secrétaire d'état - Fondation Poidatz

Elle s’est aussi enthousiasmée de la création de Toboggan, cette structure qui permet depuis quelques années d’accueillir durant les vacances scolaires les enfants porteurs de handicap. Elle offre aux familles un temps de répit et offre aux enfants des ateliers adaptés à leur rythme ainsi qu’à leurs capacités.