NOTRE GOUVERNANCE

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration règle, par ses délibérations, les affaires de la Fondation.

• Il arrête le programme d’actions de la Fondation.
  • Il adopte chaque année le rapport moral, le rapport financier et le rapport d’activité de la Fondation.
  • Il reçoit, discute et approuve, s’il y a lieu, les comptes de l’exercice clos, après certification du Commissaire aux Comptes, qui lui sont présentés par le Trésorier, avec pièces justificatives à l’appui.
  • Il vote le budget de l’exercice suivant et ses éventuelles modifications, et il délibère sur les questions mises à l’ordre du jour.
  • Il adopte le règlement intérieur.
  • Il accepte les dons et legs et autorise, en dehors de la gestion courante, les acquisitions et cessions de biens mobiliers et immobiliers, les marchés, les baux et les contrats de location, la constitution d’hypothèques et les emprunts, ainsi que les cautions et garanties accordées au nom de la Fondation.
  • Il désigne un Commissaire aux Comptes.
  • Il nomme, sur proposition du Directeur général, les membres du Comité de direction, les directeurs et les médecins.

La Direction générale

La Direction Générale, garant de la mise en œuvre du projet institutionnel de la Fondation Ellen Poidatz, a en charge les 29 établissements répartis en Ile-de-France, principalement en Seine-et-Marne.

Sa mission s’exécute au bénéfice des établissements, centres et services de la Fondation, en application de la politique définie par le Conseil d’Administration.

Les objectifs de la Direction Générale sont de cinq ordres :
  • être responsable, devant le Conseil d’Administration, du bon fonctionnement des établissements, centres et services,
  • harmoniser l’ensemble des procédures et des règles,
  • mettre en œuvre des moyens de contrôle et d’évaluation,
  • mettre à disposition des modes de réponses adaptés en termes de conseil et d’assistance,
  • favoriser le développement de la Fondation.
Les membres du Comité de Direction Générale