NOUS SOUTENIR

Vous être une entreprise ?

La taxe d’apprentissage

La Fondation Ellen Poidatz est autorisée à bénéficier de la répartition du Hors quota (dans la catégorie A).

En choisissant d’adresser votre taxe d’apprentissage 2021 à la Fondation Ellen Poidatz, vous ferez une action solidaire dont bénéficieront directement les jeunes que nous accueillons. La taxe d’apprentissage est un des leviers essentiels à la réalisation de nos actions.

Plus d’information ici.

Déduction fiscale

Pour les particuliers : le don est déductible des impôts sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu net imposable.

Les contribuables soumis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) peuvent bénéficier d’une réduction de leur ISF en cas de dons à certains organismes d’intérêt général à but non lucratif comme la Fondation Ellen Poidatz. Cette réduction est égale à 75% du montant de leurs versements et elle est plafonnée à 50 000 euros.

Pour les entreprises : au titre du mécénat, un droit à réduction d’impôt est ouvert à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires.