NOUS SOUTENIR

Vous être une entreprise ?

Nos Établissements habilités à percevoir la Taxe d’Apprentissage

À la Fondation Ellen Poidatz, chaque établissement joue un rôle essentiel dans le parcours des enfants et adultes en situation de handicap. En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage à nos établissements, vous devenez un acteur clé de cette transformation.

En 2024, ce sont 8 établissements de la Fondation qui sont habilités à percevoir le solde de la Taxe d’apprentissage. Votre contribution compte pour chacun d’entre eux !

• Dispositif ITEP (DITEP) Horizon 77
    • Mission : Accompagner les jeunes présentant des difficultés psychologiques et comportementales, en leur offrant un cadre thérapeutique et éducatif adapté.
    • Impact : Votre aide nous permet de développer des programmes thérapeutiques innovants et d’améliorer les équipements pédagogiques pour répondre aux besoins spécifiques de ces jeunes.
  • Institut d’Éducation Motrice (IEM) Ellen Poidatz
    • Mission : Assurer l’éducation, les soins et la rééducation des enfants et adolescents atteints de déficiences motrices.
    • Impact : En choisissant de soutenir l’IEM Ellen Poidatz, vous contribuez à l’acquisition de matériels de rééducation de pointe et à la mise en place d’activités enrichissantes et adaptées.

En versant le solde de la Taxe d’apprentissage, vous contribuez à :

• Réaliser des projets concrets : Chaque euro versé finance directement des initiatives qui améliorent la qualité de vie et l’autonomie de nos personnes concernées. La taxe d’apprentissage permet d’acquisition de nouveaux équipements, le développement de projets tels que l’ouverture d’une recyclerie,
  • Participer à une aventure humaine : Soutenir nos établissements, c’est s’engager dans une aventure humaine enrichissante et porteuse de sens.

Comment verser la taxe d’apprentissage à un établissement de la Fondation Ellen Poidatz ?

Verser votre taxe d’apprentissage à la Fondation Ellen Poidatz est une démarche simple et rapide grâce à la plateforme Soltéa. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer votre versement en toute tranquillité.

Étape 1 : Accédez à la Plateforme Soltéa

1. Connexion à Soltéa :
    • Rendez-vous sur le site officiel de Soltéa (https://www.soltea.gouv.fr).
    • Connectez-vous à votre compte à l’aide de vos identifiants. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en suivant les instructions sur le site.

Étape 2 : Sélectionnez la Fondation Ellen Poidatz

1. Recherche de l’Établissement :
    • Une fois connecté, utilisez la barre de recherche pour trouver la Fondation Ellen Poidatz.
    • Entrez les mots-clés pertinents tels que “Fondation Ellen Poidatz”, “IME Reverdi”, “ESAT APM”, “DITEP” Horizon ou “IEM Poidatz”.
  2. Choix de l’Établissement :

Sélectionnez l’établissement spécifique de la Fondation que vous souhaitez soutenir parmi les options disponibles.

• Vérifiez les informations pour vous assurer que vous avez sélectionné le bon établissement.

Étape 3 : Effectuez le Versement

1. Saisie du Montant :
    • Indiquez le montant de la taxe d’apprentissage que vous souhaitez verser.
    • Assurez-vous que le montant saisi correspond à vos prévisions de versement pour l’année en cours.
  2. Validation et Paiement :
    • Validez les informations saisies et suivez les instructions pour finaliser le paiement.
    • Vous recevrez une confirmation de votre versement par email. Conservez cette confirmation pour vos dossiers.

Étape 4 : Informez la Fondation Ellen Poidatz

1. Notification de Votre Contribution :

Afin que nous puissions suivre votre versement et vous remercier de votre soutien, veuillez nous informer de votre contribution.

• Envoyez un email à notre service dédié à la taxe d’apprentissage à l’adresse suivante : celine.cunha@fondationpoidatz.com
    • Indiquez le montant versé, l’établissement choisi et vos coordonnées.

Déduction fiscale

Pour les particuliers : le don est déductible des impôts sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu net imposable.

Les contribuables soumis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) peuvent bénéficier d’une réduction de leur ISF en cas de dons à certains organismes d’intérêt général à but non lucratif comme la Fondation Ellen Poidatz. Cette réduction est égale à 75% du montant de leurs versements et elle est plafonnée à 50 000 euros.

Pour les entreprises : au titre du mécénat, un droit à réduction d’impôt est ouvert à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires.