NEDDIE

Neddie, télémédecine de recours à destination des personnes accueillies dans nos structures médico-sociales

Le Pôle Recherche et Innovation et les Etablissements médico-sociaux de la Fondation Ellen Poidatz ont co-développé le service de télémédecine Neddie avec TéladocHealth. Ce service déployé en septembre 2022, propose une solution complémentaire de télémédecine de recours à destination des personnes accueillies dans nos structures.

Accessible sur les horaires d’ouverture de nos ECS, Neddie permet aux enfants et aux adultes accompagnés de bénéficier d’une consultation médicale dès l’apparition des symptômes.

Ce service de télémédecine va ainsi faciliter l’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap en renforçant l’offre médicale de la Fondation Ellen Poidatz.

Une évaluation débute en parallèle pour mesurer le service rendu du dispositif tant du point de vue des usagers que du point de vue des professionnels.

Ce projet, participe de l’atteinte de nos objectifs CPOM médico-social de développement de la recherche et de l’innovation et de facilitation et de fluidification de l’accès aux soins.

Ce service de télémédecine a bénéficié du soutien de Carrefour grâce à l’opération « Boucles du Coeur ».

Etablissements

Les Charmilles, IME le Reverdi, IME la Sitelle, IME de Villers, Résidence l’ABRI, IME l’Envolée, IEM Ellen Poidatz

Financements

Groupe Carrefour