Exposition au siège de la Fondation d’œuvres réalisées par des jeunes de la P-PIT sud 77, site de Cesson 🎨

Proposition artistique née d’un partenariat avec le Louvre. Cette initiative pour les enfants handicapés a émergé dans le cadre du projet “Le Louvre Chez Vous” à Melun (2019/2021).

Après des formations au Louvre sur l’accès à la culture, des visites régulières ont été organisées pour les jeunes du site de Cesson de la P-PIT sur 77. Des ateliers artistiques incluant peinture, collage et feuille d’or ont suivi, permettant aux enfants de créer leurs propres toiles.

Les thèmes abordés, tels que l’influence de Klimt et sa muse, les voyages et la fratrie, sont exposés au siège de la Fondation pour partager ce travail artistique inclusif et valorisant.