Bientôt une médiathèque au CRF

A l’occasion de la 15ème édition du Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey, 10 000 € ont été remis par The Walt Disney Company France à l’équipe Pièces Jaunes. Ce don a pour objectif de financer une médiathèque au profit d’enfants hospitalisés.

The Walt Disney Company soutient depuis de nombreuses années les hôpitaux pédiatriques et les établissements de soins de suite et de réadaptation. L’entreprise souhaite faciliter l’accès des jeunes patients à la lecture et plus largement à la culture.

C’est ainsi que la Fondation Ellen Poidatz a été choisie en 2018, plus précisément son Centre de Rééducation Fonctionnelle (CRF) pédiatrique pour recevoir ce précieux soutien.

Le don a été fait à l’Opération Pièces Jaunes, chargée de le transmette à la Fondation Poidatz. Mercredi 26 septembre, Isabelle Descoings (à droite, photo ci-dessus) était invitée à la Fnac des Ternes à Paris pour l’anniversaire du Journal de Mickey. La Directrice du CRF-IEM Ellen Poidatz s’y est vue remettre cette somme importante, permettant d’aider à développer les actions culturelles.

Grâce à ce soutien, la création d’une médiathèque sera réalisée à Saint-Fargeau-Ponthierry. L’aménagement de la salle se fera au profit des enfants admis au Centre de Rééducation Fonctionnelle, en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour.

La salle sera équipée de livres, de liseuses, de livres audio, de cd, de jeux de société, de tablettes afin de proposer aux jeunes qui le souhaitent un moment de détente et de loisirs. Son inauguration est prévue au printemps 2019.

Pour en savoir plus sur le CRF : page de l’établissement