PADIS

Efficacité antlagique de l’hypnose et de la réalité virtuelle lors de soins douloureux répétés : étude contrôlée, randomisée, en cross-over, ouverte, multicentrique

A la faveur de notre participation au réseau coopératif de recherche en SSR avec la FEHAP nous sommes co-investigateur du projet PADIS « Efficacité antalgique de l’hypnose et de la réalité virtuelle lors de soins douloureux répétés : étude contrôlée, randomisée, en cross-over, ouverte, multicentrique ». Ce projet a été accepté pour financement au PHRC National en 2019. Cette reconnaissance valorise très fortement notre réseau coopératif et s’inscrit pleinement dans la dynamique des équipes pour lutter contre la douleur des personnes soignées et/ou rééduquées. Ce financement étend nos possibilités de formations et permettra l’acquisition de dispositifs de Réalité Virtuelle.

Etablissements

CRF Ellen Poidatz