Depuis 1919, la Fondation Ellen Poidatz soigne et accompagne les personnes en situation de handicap avec engagement et innovation. La Fondation Ellen Poidatz dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle, marquant une nouvelle étape dans son évolution. Ce changement reflète sa volonté de modernité et son engagement dans la transformation de son offre au bénéfice des personnes concernées.
« Cette nouvelle identité visuelle vient affirmer une stratégie globale visant à construire un accompagnement qui place le choix de la personne concernée au cœur de son parcours, en lien avec les acteurs du territoire, et au plus près de leur bassin de vie. » souligne Sébastien Pautasso-Chadoutaud, Directeur général de la Fondation Ellen Poidatz.
Un logo porteur de sens et d’énergie
Son nouveau logo incarne le dynamisme et le mouvement qui caractérisent la Fondation Ellen Poidatz. Il symbolise à la fois le parcours des personnes soignées et accompagnées, le lien fort qu’elle entretient avec ses partenaires extérieurs et sa capacité à évoluer dans un environnement en perpétuelle mutation. Les quatre arcs qui le composent représentent les quatre pôles de services de la Fondation, reflétant sa diversité et sa complémentarité.
« L’identité visuelle repensée incarne les valeurs de la Fondation, son dynamisme et sa capacité à évoluer. Elle illustre son engagement à créer du lien, à valoriser les singularités et à accompagner chaque personne dans son parcours. », explique Céline Cunha, Directrice de la communication de la Fondation Ellen Poidatz.
Une création collective et inclusive
Ce projet a été travaillé en concertation avec des personnes concernées et avec l’implication active de professionnels. Soucieuse de garantir une accessibilité maximale, elle a adapté cette nouvelle identité visuelle aux différentes déficiences afin qu’elle soit compréhensible et la plus inclusive possible.
Un site internet repensé
La Fondation met également en ligne un nouveau site internet, conçu pour offrir une expérience utilisateur optimale, et adapté aux handicaps.
Cette nouvelle identité visuelle marque le début d’une évolution globale de ses outils de communication. La Fondation s’engage à les moderniser pour refléter ses valeurs et son engagement.