CAFS Ellen Poidatz

CAFS - Fondation Poidatz

4-6 rue René Dubos
95410 GROSLAY
01 39 86 72 11
Email

Nombre de places : 38
Age d’accueil : de 3 à 21 ans
Ouverture : toute l’année
Périmètre géographique : Val d’Oise
Hébergement : accueil familial
Agrément : Pathologie lourde, handicap avec ou sans troubles associés

Directrice : Naïma Brival

Le Centre d’Accueil Familial Spécialisé (CAFS) accompagne jusqu’à 38 enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 0 à 21 ans présentant des pathologies lourdes ou un handicap avec ou sans troubles associés. 

Missions & prises en charge

Le Centre d’Accueil Familial Spécialisé (CAFS) accompagne 38 enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 3 à 20 ans présentant des pathologies lourdes ou un handicap avec ou sans troubles associés.

Il soutient les Assistants Familiaux dans leurs fonctions quotidiennes auprès des enfants.

L’ensemble des Assistants Familiaux et du personnel technique du CAFS veille d’une part à la qualité de vie en famille des jeunes et d’autre part au maintien ou à la restauration du lien familial en partenariat avec les services de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Une équipe pluridisciplinaire

Une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, de psychologues, d’éducateurs spécialisés et d’une assistante sociale, assure les prises en charge, l’accompagnement médico-social et la coordination du projet individuel de chaque jeune.

Admission

Sur orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), les enfants sont accueillis chez des Assistants Familiaux salariés du CAFS où ils résident tout le long de l’année.