Le Pôle Recherche et Innovation et les établissements médico-sociaux de la Fondation Ellen Poidatz ont co-développé le service de télémédecine Neddie avec TéladocHealth.
Ce service déployé cette semaine, propose une solution complémentaire de télémédecine de recours à destination des personnes accueillies dans nos structures.
Accessible sur les horaires d’ouverture de nos établissements, Neddie permet aux enfants et aux adultes accompagnés de bénéficier d’une consultation médicale dès l’apparition des symptômes.
Le succès de l’organisation et de l’accompagnement des patients dans ces consultations repose sur l’implication et l’expertise des professionnels.
Félicitations à eux pour leur engagement dans la formation qui a précédé ce lancement !
Ce service de télémédecine va ainsi faciliter l’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap en renforçant l’offre médicale de la Fondation Ellen Poidatz.
Une évaluation débute en parallèle pour mesurer le service rendu du dispositif tant du point de vue des usagers que du point de vue des professionnels. Le Pôle Recherche et Innovation publiera ces résultats dans quelques mois.
Ce service de télémédecine a bénéficié du soutien de Carrefour grâce à l’opération « Boucles du Coeur ».