Les projets en cours de financement
Recherche & Innovation

ARRoW-CP

Notre projet vise à développer une stratégie innovante de rééducation à la marche pour des enfants atteints de paralysie cérébrale. Cette pathologie atteint 17 millions de personnes à travers le monde.

Les recherches cliniques ont montré qu’une forme ludique de rééducation était efficace pour améliorer les capacités motrices des patients, ce constat est en particulier vérifié chez les enfants.

Ensemble Sittelle Colibri

Casque Anti bruit

Les troubles sensoriels sont une très grande préoccupation des équipes dans la prise en charge des jeunes.

Grace aux bilans sensoriels effectués, nous avons pu évaluer que 50% des jeunes accueillis au sein de l’ime présente une hypersensibilité auditive.

Des casques anti-bruit sont alors recommandés pour apaiser leur hypersensibilité. Nous avons actuellement trop peu de casques pour le nombre de jeunes qui en auraient besoin.

DITEP Horizon

Dons de matériels

Suite à l’incendie qui a touché le DITEP Horizon à Bourron-Marlotte fin février, l’ensemble des équipements du service a été détruit par les flammes.

Nous avons besoin de votre contribution pour nous aider à renouveler ce matériel.

CRF Ellen Poidatz

Fresques murales pour embellir l’établissement : Faites un don !

Notre projet consiste à décorer les longs couloirs du CRF Ellen Poidatz avec une série de 10 fresques murales artistiques.

Nous avons besoin de votre contribution pour nous aider à égayer les murs du service.