NOUS SOUTENIR

Vous êtes un particulier ?

Créée en 1919 par Ellen Poidatz dans l’objectif de soigner et instruire les enfants paralysés et reconnue d’utilité publique dès 1922, la Fondation propose chaque année à 2000 enfants et 300 adultes présentant une déficience motrice et/ou une situation de handicap et à leur famille, un accompagnement global conduit par plus de 1000 salariés. La Fondation compte aujourd’hui 29 établissements, centres et services sanitaires et médico-sociaux en Ile-de-France.

Chaque prise en charge et accompagnement s’appuient sur un projet individualisé permettant à la personne d’être actrice de son projet de vie et prenant en compte ses besoins et attentes.

Pourquoi donner ?

La Fondation Ellen Poidatz s’attache à garantir une continuité de service et se doit de répondre à l’ensemble de ses missions et projets en faveur des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Vos dons nous permettent de développer des actions de recherche et d’innovation pour la rééducation et la prise en charge des personnes mais aussi de mener des projets sportifs, culturels et de loisirs qui ne sont pas financés par l’Assurance Maladie.

A quoi sert votre don ?

L’année dernière, votre générosité a notamment permis de :

• Mettre en place un nouveau projet de recherche et d’innovation nommé CPlay qui vise à développer et évaluer des jeux et jouets associer à des capteurs pour stimuler la motricité des enfants atteints de paralysie cérébrale.
  • Continuer à proposer des ateliers de médiation animale dont les bénéfices sur les personnes en situation de handicap sont avérés.
  • Réaliser un projet photographique mené par un groupe d’enfants visant à faire évoluer le regard sur le handicap.

C’est grâce à votre don que nous pourrons mener des actions importantes qui ne peuvent être financées par l’Assurance Maladie !

Le legs

Le leg est la disposition testamentaire par laquelle vous donnez tout ou partie de vos biens.

Le leg peut être universel, lorsque vous léguez la totalité de votre patrimoine, mobilier et immobilier ou bien particulier, lorsque vous léguez un bien déterminé. Il est également possible de réaliser un leg dit à titre universel en léguant une quote-part de votre patrimoine (un pourcentage ou une catégorie).

Tout leg à la Fondation Ellen Poidatz, reconnue d’utilité publique, est exonéré en totalité des droits de succession.

La donation

Dans le cadre d’une donation, vous pouvez donner tout bien pour lequel un transfert de propriété ou de droit est nécessaire : une maison, des terres, des droits d’auteurs, etc.

Toute donation à la Fondation Ellen Poidatz, reconnue d’utilité publique, est exonérée en totalité des droits de succession.

Je donne en ligne

Faites un don ponctuel ou régulier au bénéfice de la Fondation Ellen Poidatz !

Je donne par courrier

Adressez votre don par chèque à l’adresse suivante :

Fondation Ellen Poidatz
1, route de la Glandée
77930 Chailly-en-Bière.

Respect de la vie privée

Les coordonnées du donateur sont indispensables à la Fondation Ellen Poidatz pour lui envoyer son reçu fiscal.
Les informations communiquées sont à l’usage exclusif de la Fondation Ellen Poidatz. Conformément à la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978, le donateur dispose d’un droit d’accès, de suppression et de rectification de ses données.

Pour exercer ce droit, s’adresser au service des relations donateurs :

Fondation Ellen Poidatz
1, route de la Glandée 77930 Chailly-en-Bière